• Corse, Terre d'accueil ?!

    ....Houlala...

    Le poste..internet...les migrants..!

    En cette journée de Santa..des mots horribles sont dits..!
    Et je me dis que si,aujourd'hui,une guerre éclate..
    ..beaucoup seront plutôt du côté de "Vichy"

    On est une belle partie de "Corses bon teint"..
    ..a être des descendants de "migrants de quelque part"

    Italiens..Espagnol..Sardes..Russes..etc

    "Me babbone,Pascuale Antone Nucci era talianu..(d'originè)

    U so Babbu era vinutu di Pistoïa

    È pà cuesa chi Tutte stè storie mi danu amboià di briùna...

    Avemu tutti in le nostre case,
    ghjenti chi un' ghjornu anu pigliatu u mare pà vene in Corsica....."


    Et croyez bien que,si j'avais les moyens, j'aurai déjà accueilli dans ma maison..
    ..sinon une famille, des enfants orphelins....
    et, peu importe de quel pays ils arriveraient....!

    É Forza "Guagnu..paese di Circinellu" 
    sara dinò un' paese chi fara parla d'ellu è Sara datu in asempiu !


    La Corse,
    premier département libéré ne peut pas rester là, à regarder ...

    ( après ...ce que j'en dis !!!.............!)














    « Tenues de sortie !La Corse. Premier département libéré ! (1943) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :