• Tenues de sortie !

    Tenues de sortie !




    Tenues de sortie !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'était au temps où l'on se faisait "chic" pour sortir !

     

    Finalement, en y repensant bien..je me souviens que c'était tout un tralala le dimanche et les jours de fête !

    Et si c'était un mariage, je ne vous dis pas !

    Tout le monde, et quelle que soit sa "condition" s'apprêtait consciencieusement pour sortir...!

    Souvent il n'y avait qu'une tenue de sortie et les souliers qui allaient avec!

    Tout ça était bien rangé..Les souliers étaient dans leur boite avec du papier de soie

    et les habits,pendus dans l'armoire ou accrochés à même le mur !

    ..Dès que l'on ouvrait la boite ou que l'on défaisait le papier..ça sentait bon le cirage..ou l'amidon!

    Les habits étaient souvent fait à la main..Les dames rivalisaient d'ingéniosité !

    Et puis il y avait les gants..Brodés, au crochet, en daim, en cuir.. le tout agrémenté d'un sac,délicatement porté sur le bras!

    quelque fois un chapeau complétait la tenue !

    Les enfants, eux, outre les petits costumes et robes,

    pour les plus petits, c'était le temps des "barboteuses" !

    Ces souvenirs sont tellement marquant et ses habits étaient si rares que Je me souviens de ma première paire de chaussures blanches

    et de mes robes de "cérémonie".

    Par deux fois j'ai été demoiselle d'honneur.

    Au mariage de ma marraine et à celui de ma cousine Marie Poli de la Filanccina.

    Les robes étaient "empesées" et à chaque fois que je me remuais ça faisait "scrouch,scrouch"..!

    Je me rappelle très bien aussi, de celle de ma confirmation..mais là, j'étais bien plus "vieille" !

     

     

    « Di u Vultoghju a Livru !Corse, Terre d'accueil ?! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :